Le Mariage

Nous nous réjouissons de votre projet de mariage et nous sommes très heureux de vous accompagner.

Dans la paroisse Bienheureux Noël Pinot, les inscriptions au mariage sont ouvertes de septembre à décembre pour un mariage dans l’année scolaire en cours.

Par exemple si vous voulez vous marier en juillet 2024, il est indispensable de s’inscrire entre septembre et décembre 2023.

Pour se marier dans une paroisse, il faut y habiter (domicile) ou l’un de ses parents (quasi-domicile). Il n’est donc pas possible de se marier pour des questions de commodités (salle de réception, parvis, etc...)

Pour l’inscription, rien de plus simple : n’hésitez pas à prendre rendez-vous au moins six mois avant votre mariage avec le prêtre chargé des mariages.

paroissebienheureuxnoelpinot49 chez gmail.com

Lors de la première rencontre, nous finaliserons votre inscriptions en veillant à ce que l’église choisie soit disponible. Pour une plus grande efficacité, nous vous demandons d’amener à cette première rencontre :

• un acte de naissance
  • l’identité de vos parents
  • les lieu et date de baptême